free the nipple, la collab en avant toute(s) x salut beauté

"laissez-nous pointer en paix"

#freethenipple est un symbole de liberté. c’est un cri du coeur. c’est un “laissez-nous pointer en paix”. et c’est surtout : le problème n’a jamais été et ne sera jamais nos tétons. le problème, c’est l’objectification du corps de la femme, c’est la culture du viol.

salut beauté revient en cette fin d’année 2020 avec une campagne engagée, aux côtés de l'association en avant toute(s).

dès le 22 octobre 2020, deux t-shirts arborant fièrement l’inscription « free the nipple » sera disponible sur notre eshop. pour chaque t-shirt vendu, 5 euros seront directement reversés à l'association.

acheter le t-shirt

t shirt free the nipple

en avant toutes, les beautés !

en avant toute(s) est une association féministe et inclusive qui lutte pour l'égalité des genres et la fin des violences faites aux jeunes femmes et aux personnes lgbtqia+.

créée par et pour les jeunes, elle a mis en place la première solution numérique innovante dédiée en france d’écoute à l’écrit : un tchat entièrement gratuit et anonyme à retrouver sur le site commentonsaime.fr. en parallèle, pour également prévenir ces violences, en avant toute(s) propose des sensibilisations en milieux scolaires, universitaires et en entreprise afin de déconstruire les stéréotypes sexistes et les comportements violents.

depuis le 1er janvier 2020, l’association, via le tchat, a accompagné plus de 1300 personnes victimes de violences sexistes et sexuelles, dont l'âge moyen est de 24 ans. en avant toute(s) a aujourd’hui pour objectif de faire connaître le tchat au plus grand nombre et d’élargir plus encore ses horaires d’ouverture notamment grâce aux dons.

pourquoi "free the nipple" ?

la célèbre formule "free the nipple" représente pour nous un symbole de lutte contre le sexisme. on trouve cette expression très puissante : elle provient à l’origine d'un mouvement militant qui met en avant l’absurdité de devoir cacher ses tétons en tant que femme, en opposition aux hommes pour qui ce n'est pas socialement condamnable. aujourd'hui, la pop culture se l’est totalement appropriée et on peut voir des milliers d’images avec le hashtag "free the nipple", utilisé simplement à des fins humoristiques. c'est cette double casquette qui nous a plu. c'est, somme toute, de l'humour engagé.

stronger together

selon nous, tout est intimement lié : la mode, la représentation de la femme, l’éducation, les diktats de la société, les inégalités, les violences (physiques, verbales et virtuelles).

c’est un principe fondateur de la marque : selon nous, lorsqu’on propose une représentation différente des femmes dans la mode, ne serait-ce que visuellement, cela a des conséquences positives à terme sur la manière dont la société perçoit les femmes et sur la manière dont elles se perçoivent elles-mêmes.

l'objectif : désobjectifier le corps des femmes en les représentant différemment dans la mode. alors aux oubliettes la femme "inanimée", que l'on voit encore trop souvent sur les images de mode. on veut voir la femme ambitieuse, forte, à l'humour aiguisé, qui rigole fort et qui ne s’excuse pas d’être là. en bref, on veut vous voir vous, les beautés !

merci à toutes les beautés qui ont rejoint le mouvement !

free the nipple salut beauté

nouveautés